VOYAGE CULTUREL

d’Abu Dhabi à Persépolis : Société des Amis du Louvre

Pour les donateurs de la Société des Amis du Louvre, le département de voyages culturels de l’agence, Arts Up, a conçu un voyage exceptionnel de cinq jours, intitulé “De l’autre coté du Golfe persique : d’Abu Dhabi à Persépolis”.

Les deux premiers jours, les 25 participants ont eu le plaisir de découvrir la ville d’Abu Dhabi, dont la Grande Mosquée Cheikh Zayed, et un aperçu de la ville du haut des Etihad Towers. Ils ont aussi été accueillis par le directeur du Louvre Abu Dhabi, et ont assisté à une visite privée de ses collections.

Ils se sont ensuite rendus à Dubai, visiter les plus anciens quartiers et le Musée des arts antiques, et ont pu profiter d’une vue d’ensemble de la ville grâce à une traversée de la Creek en bateau à bois traditionnel.

Le voyage s’est poursuivi à Chiraz, à la découverte des dynasties perses, avec notamment la visite de la Maison Narendjestan, la fameuse Mosquée Rose.

Le lendemain était consacré à la visite du site archéologique de Persépolis et de Naqsh-e-Rostam, se terminant par une visite privée nocturne du mausolée d’Hafez, et lecture de poèmes.

Le voyage s’est terminé par une journée dans l’Emirat de Sharjah, pour admirer les collections d’art contemporain du Moyen Orient. Le groupe a été reçu par la fille du sultan qui a fondé la Fondation d’art de Sharjah

Les participants ont été enchantés de la découverte de ces sites autour de cette thématique complexe et passionnante.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

NOUS CONTACTER