VOYAGE CULTUREL

L’art français dans les musées du Midwest : Société des Amis du Louvre

Pour ses clients, Arts up traverse l’Atlantique ! Lors d’un extraordinaire voyage de huit jours, vingt participants ont eu la chance de suivre un véritable périple au cœur des Etats-Unis autour de l’art français et européen.

Ce n’est pas moins de cinq Etats différents (Illinois, Missouri, Ohio, Michigan, Wisconsin, et Missouri), six villes et sept musées autour de cette thématique qui ont été visités par les Amis du Louvre.

Outre un guide franco-américain et les membres de l’équipe Arts up présents sur place durant le voyage, les participants étaient systématiquement accompagnés dans leurs visites par les curators des différents départements culturels. Le groupe a également été rejoint par le directeur des collections européennes du Kimbell Art Museum de Forth Worth (Texas).

Le groupe a combiné ces visites extraordinaires avec des rencontres exclusives, avec des galeristes français à leur domicile, et des visites de collections privées.

Enfin, Arts up a veillé au confort de chacun des participants en s’assurant que ces derniers séjournent dans les meilleurs établissements historiques et étoilés, et découvrent la gastronomie locale autour des meilleures tables.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

NOUS CONTACTER